Paris

Concert annuel du CAES du CNRS

Du 13/10/2018 au 13/10/2018

Concert exceptionnel de piano à 4 mains par Ferenc Vizi et Charles Lavaud

  • Le carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns, texte de Francis Blanche interprété par le comédien Philippe Harcourt.
  • Le Sacre du Printemps d’Igor Stravinsky.


Né en Roumanie en 1974, Ferenc Vizi commence le piano à l’âge de neuf ans, dans la classe d’András Körtési dans sa ville natale de Reghin. Gérard Frémy, membre du jury du concours Georges Enesco où Ferenc Vizi remporte un prix spécial, l’incite à entrer dans sa classe au CNSM de Paris en 1992. De 2000 à 2002, il travaille avec Françoise Thinat à l’École Normale de Paris. Lauréat Juventus dès 1995, Ferenc Vizi se distingue dans plusieurs grands concours internationaux. C’est en janvier 2004 que Ferenc Vizi fait ses débuts au Théâtre de la Ville à Paris. Le succès est tel qu’il est régulièrement ré-invité. Il participe également à la folle journée de Nantes, la Roque d’Anthéron et à de nombreux autres festivals. Il enregistre notamment Les Variations Diabelli interprétées magistralement.

Il vient de créer avec la violoniste Ann-Estelle Médouze et la violoncelliste Natacha Colmez-Collard le “Green Trio”.

Originaire de Corrèze, Charles Lavaud, né en 1980, a d’abord étudié le piano au Conservatoire de Brive-la-Gaillarde, puis de Tulle, notamment avec Jean-Pascal Guillot. Entré en 1998 au CNR de Paris dans la classe de Billy Eidi, il obtient son Prix en 2001. En 2007 il obtient son Prix d’accompagnement (classe d’Ariane Jacob).
Pianiste avide de découvertes, Charles Lavaud s’attache à des programmes originaux : en témoigne son goût prononcé pour Federico Mompou (des Préludes et Scènes d’enfants aux Variations sur un thème de Chopin ) ou sa récente rencontre avec Wilhelm Friedmann Bach (il vient de donner en concert les Huit Fugues ). Il a créé, avec Billy Eidi, les Sept Nocturnes pour piano à quatre mains de Roger Steptoe, qui leur sont dédiés, et plus récemment donné la première audition des Cinq Préludes de Guy Sacre, composés à son intention, et du Psaume de Jean-Dominique Krynen, avec la mezzo-soprano Florence Katz.

 

Date et lieu


Samedi 13 octobre 2018 à 17h

Salle Cortot
78, rue Cardinet
75017 Paris
Métro Malesherbes

Voir le site de la salle Cortot

 

 

Tarifs


  • 12 € CNRS, CAES, Universitaires, Inserm, EHESS, INRA, étudiants et Art’Pass
  •  15 € autres
  •  Gratuit pour les – 16 ans

Réservations avant le 5 octobre : 2 euros de réduction pour les deux catégories !

 

 

 Renseignements et réservations


  • Agents CNRS

Florence JALLIER
Tél : 01 49 58 35 56

 

  • Autres publics

Nelly LACOUDRE
Tél : 06 79 68 63 03