Vous êtes ici : Accueil > Vacances > Les villages CAES > Centre Paul-Langevin > Vacances et handicap

Vacances et handicap

Des hébergements sont adaptés pour personnes à mobilité réduite.

Accueil dans nos villages de vacances


  • Le Centre Paul-Langevin à Aussois : possibilité d'accueil en appartement aménagé avec rampe d'accès pour 4 personnes

  • La Vieille Perrotine à Oléron : possibilité d'accueil dans 3 gîtes de 5 personnes

  • La Villa Clythia à Fréjus : appartements aménagés en prévision

Les familles dont un enfant mineur handicapé séjourne à Aussois ou à Oléron peuvent demander l'aide d'un moniteur spécialisé.

Pour l'ensemble des séjours proposés dans les catalogues CAES, un vacancier handicapé ayant besoin d'une assistance pour les actes courants de la vie peut se faire accompagner d'une tierce personne (mention indiquée sur la carte d'invalidité). Dans ce cas, il ne peut pas bénéficier de l'aide d'un moniteur spécialisé pour enfant mineur ou de l'aide spécifique adultes proposées par le CAES. La tierce personne est en outre considérée comme " extérieur non membre de l'association ".

 

handicap 2014Présentation du village-vacances et visites virtuellesL'hébergement, la restauration et tous les équipements mis à dispositionToutes les activités proposées aux enfantsLes activités et les animations pour tous proposées en été et hiverLes semaines à thèmes proposées en été et hiverLes coordonnées, le plan d'accès et les informations utilesTous les tarifs étéTous les tarifs hiverLes conditions et les procédures de réservationToutes les disponibilités hébergement, semaines à thèmes et nurserie

Voir aussi les aides et prestations sur le handicap