Vous êtes ici : Accueil > Vacances > Actualités Vacances > À vos boîtiers !

À vos boîtiers !

Le village vacances de la villa Clythia (Fréjus) organise une semaine de stage consacrée à la pratique de la photographie du 7 au 14 mai 2017.


Encadré par trois animateurs, le stage découverte photo permettra d'aborder des aspects techniques de la photo tout en explorant des sites d'exception de Provence.

Le stage s'adresse à tous les amoureux de l'image (débutants et experts) désirant améliorer leurs connaissances en photographie.

Au programme : réaliser des photos panoramiques, la macrophotographie, la photo de paysage, le traitement et l'analyse d'images.

Ce sera l'occasion de découvrir une région et de profiter d'un cadre agréable : La villa Clythia et ses environs... Le tout dans une ambiance sympathique.

 

  Stage découverte photo "La provence au printemps" du 7 au 14 mai 2017

  Prix de base TD : 590 € - Tarif de référence : 620 €.
  du dimanche dîner au dimanche petit-déjeuner
.

 

boutons savoir plus

 

 

La Villa Clythia sous tous les angles...

Renseignements et réservations :

CAES du CNRS - Villa Clythia
2754, rue Henri-Giraud
83600 Fréjus
Tél : 04 94 83 66 06
Fax : 04 94 95 67 22

frejus@caes.cnrs.fr

 

 

 

 

 

Vous découvrirez différents sites emblématiques de la région qui offrent une diversité et un terrain de jeu exceptionnel (nature, mer, montagne, ambiance provençale) :

· Le rocher de Roquebrune et la richesse de la flore
· Porquerolles et ses paysages
· Le Cap Dramont, l'île d'Or avec ses lumières
· Le massif de l'Esterel et ses couleurs
· Fayence, village perché avec les ambiances provençales
· L'abbaye du Thoronet et l'atmosphère religieuse et architecturale.

Dans ce stage, les formateurs apporteront un certain nombre d’outils nécessaires pour que le photographe crée des images à la fois différentes et insolites. Au cours de séances critiques et de prises de vues seront abordés : les notions de cadrage, les perspectives et les points de vue, le bon usage des filtres, la photographie panoramique, les poses lentes ainsi que la recherche de la bonne lumière en travaillant à des heures décalées (photographie de paysage en soirée et de nuit) ou encore comment apporter une vision poétique en macrophotographie tout en abordant le développement et l'amélioration de ses clichés (traitement des photographies par logiciels).

Pour ces stages, prévoir : chaussures pour les balades, sac à dos pour vos pique-niques, chapeau de soleil. Matériel photo (manuel d'utilisation de vos appareils photo, objectifs, accessoires) ; un ordinateur portable avec logiciel Photoshop, clé USB et batterie de secours, lecteur de cartes et les câbles spécifiques.

Mots-clés associés :