Tarif Base TD : 550 € (l’hébergement au Centre Paul-Langevin et dans les refuges, la pension complète et les guides sont inclus)


Enfin, un stage qui va vous permettre découvrir ou de réviser les fondamentaux de l’alpinisme estival. L’initiation à l’autonomie sera le principe de base de la semaine. Vous pourrez ainsi participer dignement au rassemblement estival du CAF-RSF ou autres regroupements de montagnards chevronnés.

 

Groupe de 12 maximum, praticiens ayant une bonne expérience de la montagne comme débutant mais ayant déjà chaussé des crampons…

Sont prévus :

  • 2 jours d’alpinisme sur rocher et courses d’arêtes,
  • 2 jours d’alpinisme sur neige et glace (avec école de neige),
  • une journée « de rupture repos » avec apprentissage théorique sur le terrain (sur petite falaise) ou en salle (base et révision pour cartographie et GPS)

Le programme final sera décidé le dimanche soir avec les guides, en fonction de la météo (et nous l’espérons) de l’enneigement.
Les deux dernières journées seront en refuge avec ascension d’un sommet en guise de récompense (mais avec toujours la contrainte de la météo).

Le prix ne comprend pas : le voyage aller/retour et certains ustensiles spécifiques (dont les crampons et les skis de randonnées – possibilité de location sur place).


Informations :
Richard Walter

 

Règles d’inscription :

  • avoir une expérience en montagne et dans les sports d’hiver
  • prendre contact avec l’organisateur pour accord préalable
  • remplir les documents demandés et faire un chèque d’arrhes de 100€ à l’ordre du CAES.

L’inscription sera considérée comme définitive le 10 mai. Après cette date, le chèque d’arrhes sera encaissé en cas de désistement et de non remplacement de la place.