Calculer mon TD Conditions générales Faire une demande de réservation

Séjour à La Villa Clythia de Fréjus pour assister aux prestigieux évènements de la région : le Carnaval de Nice et la Fête du Citron à Menton !

 

Reportage du séjour 2019 « La Villa Clythia fait son Carnaval »

 

PROGRAMME

Samedi 22 février

Arrivée, installation dans les chambres.
Apéritif de bienvenue.
Dîner.

 

Dimanche 23 février

Matin : marché provençal à Fréjus-plage.
Après-midi : corso carnavalesque le Roi de la mode.
Venez admirer le Roi, la Reine et leurs sujets et participer aux extravagants défilés de chars, de grosses têtes et aux élégantes batailles de fleurs. Le Carnaval de Nice, avec ses deux manifestations : les corsi carnavalesques et les batailles de fleurs, imposera son style et vous offrira un spectacle burlesque, magique et initiatique dédié à la mode sous toutes ses coutures.
Dîner et bar avec groupe musical.

 

Lundi 24 février

Matin : visite guidée de Fréjus. Ville fascinante lien étroit entre passé et présent, jalonnée de monuments majestueux, qu’offrent les 2000 ans d’histoire de Fréjus. Fondée par la toute puissante Rome sous la volonté de Jules César, traversée par Siéyès et la Révolution Française, escale de Napoléon Bonaparte et aujourd’hui au coeur du monde avec ses Troupes de Marine. Ici, l’Histoire se lit comme un livre ouvert et s’effleure de la main sur les pierres usées.
Après-midi : visite d’une parfumerie à Grasse. C’est dans cette capitale du parfum et cité historique que Fragonard est né. La Parfumerie Fragonard doit son nom à un hommage que son créateur, Eugène Fuchs, a souhaité rendre à Jean-Honoré Fragonard, célèbre peintre du roi et fils d’un gantier parfumeur grassois.
Balade dans le Tanneron, plus grande forêt de mimosas de France, puis visite d’une forcerie de mimosa. Le Tanneron, est le plus vaste territoire arboré de mimosa tant cultivé que sauvage en France, de véritables forêts jaunes de petites boules duveteuses, et si belles à voir dans leur environnement naturel. L’abondante floraison de mimosa vous réservera une surprise parfumée, grisante, d’or et lumière : un enchantement.
Dîner et soirée karaoké.

 

Mardi 25 février

Matin : découverte d’un domaine viticole bio AOC Côtes de Provence.
Après-midi : excursion à Bormes-les-Mimosas. Patrimoine du 12ème siècle, référencé parmi les plus beaux sites de France, le village de Bormes-les-Mimosas constitue une étape incontournable pour les amoureux des vieilles pierres et les passionnés d’histoire ! Ce site hors du commun est devenu la résidence officielle des présidents de la République depuis 1968 sur proposition du Général De Gaulle.
Dîner et soirée « pièce de théâtre ».

 

Mercredi 26 février

Matinée pétanque avec apéritif
Après-midi : bataille de fleurs à Nice. A l’origine, simples échanges de fleurs, elles sont devenues le versant poétique et élégant du Carnaval et la vitrine d’une production locale.
Dîner et visite panoramique de St-Raphaël et de Port-Fréjus by night.

 

Jeudi 27 février

Matin : visite d’une orchideraie à Roquebrune/Argens. Vous pourrez découvrir des orchidées à tous les stades de croissance depuis le bocal in-vitro jusqu’à la plante fleurie. Amoureux des plantes et de l’exotisme vous ne serez pas déçus par votre visite !
Après-midi : excursion à Menton pour la visite des jardins d’agrumes. En 1929, la ville est le premier producteur de citrons d’Europe. Un hôtelier a l’idée d’organiser une exposition de fleurs et d’agrumes dans les jardins de l’Hôtel Riviera. Le succès est tel que l’année suivante, des chariots d’arbustes plantés d’oranges et de citrons défilent dans les rues.
Dîner au restaurant et corso nocturne des fruits d’or.

 

Vendredi 28 février

Matin : temps libre, shopping à Saint-Raphaël ou découverte du Musée d’Histoire avant de partir à la rencontre de Félix Martin, personnage important qui fut à l’origine de la transformation de la petite bourgade en station balnéaire huppée de la Belle Epoque. Pendant cette période seront construits d’importants monuments, comme la Basilique Notre Dame de la Victoire, promenade des Bains…
Après-midi : St-Tropez par la corniche. Appréciée depuis longtemps par les artistes, la ville attire la « jet set » internationale dans les années 1960, et séduit toujours pour ses plages et sa vie nocturne. Le quartier pavé de La Ponche témoigne de son passé de village de pêcheurs, même si les yachts sont désormais plus nombreux que les bateaux de pêche dans le Vieux Port.
Dîner et le film de vos vacances.

 

Samedi 2 mars

Petit-déjeuner puis départ.

 


 

Le prix comprend :

  • L’hébergement en chambre partagée et la pension complète du dimanche 22 au 29 février 2020.
  • Toutes les sorties prévues au programme.
  • Un accompagnateur dédié pendant les activités mentionnées au programme.

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les dépenses personnelles.
  • Le supplément chambre individuel : 73 € par personne et par semaine.

 

 

Ce programme peut subir des modifications, principalement pour raisons météorologiques.