Raid itinérant de 7 jours et 6 nuits en refuge

Raid à ski itinérant dans le massif de Névache à la conquête de très beaux sommets dont le Mont Thabor.

Les nuitées sont prévues dans différents refuges : Buffère, Chardonnet, Drayères, Thabor, Ré Maggi.

Rendez-vous à Névache le dimanche 31 mars à 9h00.

 

Préparation physique

Ce raid s’adresse à des skieurs de randonnées confirmés (fort dénivelé quotidien) avec un niveau minimum « 3A-3B », des cours ESF et une bonne endurance physique.

Nous vous recommandons de bien vous préparer physiquement au cours des 5 semaines précédant le départ. Chaque semaine, 3 footings de 30 minutes ou 2 de 45 minutes, complétés par un travail de renforcement musculaire des jambes.

Cette préparation de base vous permettra de vous économiser durant les montées (800 à 1200 m de dénivelés positifs) et de profiter pleinement du plaisir de la descente !

 

Possibilité d’arriver au Centre Paul-Langevin la veille (pour un départ en co-voiturage à charge des participants) ou de prolonger du samedi 31/03 dîner au déjeuner du 01/04. Supplément de 50€ par jour/personne. A préciser impérativement lors de votre inscription.

 


 

Le prix comprend :

  • Le séjour en pension complète (du dîner du 1er jour au déjeuner du dernier jour)
  • 4 ou 6 nuits en refuge et/ou gîtes, hôtels
  • Les vivres de course
  • L’encadrement par un guide de haute montagne

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les transports pour accéder au centre ou au départ des raids et les transferts au cours du raid (les stagiaires partagent les frais de co-voiturage).
  • Les boissons personnelles et autres achats individuels et de façon générale tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « inclus dans le prix ». Auprès des magasins de la station vous pouvez louer : skis, chaussures et bâtons ; et au centre Paul-Langevin : crampons, baudriers, piolets, ARVA, sonde, pelle, sac à dos

 

Annulation : 

Le CAES du CNRS se réserve le droit d’annuler le séjour un mois avant le début, si l’effectif minimum n’est pas atteint. Les personnes inscrites seront remboursées du prix du séjour.

 

Ce programme peut subir des modifications, principalement pour raisons météorologiques.