du 01/04/2018 au 08/04/2018

Raid mixte itinérant et en étoile de 6 jours et 4 nuits en refuge. Tarifs : Base TD 680 € – Tarif références : 715 €


Ce raid mixte (itinérant et en étoile) d’une semaine, vous permettra de découvrir les paysages majestueux d’Aussois, sa faune sauvage et l’accueil convivial des gardiens de refuge.
Cette semaine de ski de randonnée s’adresse à un public ayant déjà une connaissance du ski de randonnée et qui souhaite se perfectionner dans la pratique.

  • Lundi:  journée de randonnée avec retour au centre Paul Langevin (rappel fonctionnement ARVA, sonde) test du matériel, et montée au Col des hauts.
  • Mardi Pointe de Bellecôte et tour du Chatelard, refuge de la Parrachée
  • Mercredi Col de Labby , refuge du fond d’Aussois, puis raid en étoile
  • Jeudi Pointe de l’Observatoire
  • Vendredi Col du Rosoire
  • Samedi Col de la Masse , puis en début d’après-midi retour au centre, départ dimanche en matinée
 Ce raid s’adresse à des skieurs de randonnées débrouillés avec un niveau minimum « 3A-3b » des cours ESF et une bonne endurance physique.Préparation physique : Nous vous recommandons de bien vous préparer physiquement au cours des 5 semaines précédant le départ. Chaque semaine, 3 footings de 30 minutes ou 2 de 45 minutes, complétés par un travail de renforcement musculaire des jambes.

Cette préparation de base vous permettra de vous économiser durant les montées (800 à 1200 m de dénivelés positifs) et de profiter pleinement du plaisir de la descente !

Nombre de participants par séjours : 4 personnes minimum et 6 personnes maximum.

 

  • Seuls les mineurs de plus de 16 ans accompagnés sont autorisés à participer à ce raid.
  • La location de matériel (skis, chaussures, crampons, piolets…) est possible à la station d’Aussois ou au Centre Paul-Langevin.
  • Formalités douanières : carte d’identité ou passeport en cours de validité
  • Formalités sanitaires : nous vous conseillons d’effectuer une visite médicale pour confirmer votre aptitude à suivre l’un de ces stages.
  • Prévoir une assurance individuelle pour la pratique de la montagne.
    Inclus dans les prix : le séjour en pension complète, 4 ou 6 nuits en refuge et/ou gîtes hôtels, les vivres de course. L’encadrement par un guide de haute montagne, les éventuels forfaits remontées mécaniques.

    Attention :
     en fonction des conditions météorologiques, des disponibilités dans les refuges, les itinéraires ou le nombre de jours de raid peuvent être modifiés
  • Annulation par le Centre Paul-Langevin : le Centre se réserve le droit d’annuler le séjour un mois avant le début, si l’effectif minimum n’est pas atteint. Les personnes inscrites seront remboursées du prix du séjour
  • Inclus dans le prix : le séjour en pension complète (du dîner du 1er jour au déjeuner du dernier jour), 4 ou 6 nuits en refuge et/ou gîtes, hôtels, les vivres de course, l’encadrement par un guide de haute montagne.

    Les prix indiqués ne comprennent pas :
     les transports pour accéder au centre ou au départ des raids et les transferts au cours du raid (les stagiaires partagent les frais de co-voiturage). Les boissons personnelles et autres achats individuels et de façon générale tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « inclus dans le prix ». Auprès des magasins de la station vous pouvez louer : skis, chaussures et bâtons ; et au centre Paul-Langevin : crampons, baudriers, piolets, ARVA, sonde, pelle, sac à dos
  • Nombre de participants par séjours : 4 personnes minimum et 6 personnes maximum.