• Objectif

Découvrir, redécouvrir le ski de randonnée, en bénéficiant des conseils de notre guide tout au long de ces 4 journées (lundi, mardi, jeudi, vendredi).
Apprendre les techniques d’évolution à ski et la recherche en avalanche.
S’offrir de belles randonnées à la journée dans la neige vierge, en profitant d’un cadre majestueux où le silence est roi.

 

  • Niveau technique et physique

A ski : être à l’aise sur piste rouge, sans pour autant être un champion.

Sur le plan physique : être capable d’assumer un dénivelé quotidien de 500/700 mètre à une altitude située entre 1600 et 3000 m.

 

  • Le but : se faire plaisir, apprendre ce sport en toute sécurité, partager cette expérience en groupe convivial et profiter chaque fin de journée du confort du centre Paul-Langevin et retrouver sa famille, ses amis pour leur raconter vos émotions.

 

Préparation physique

Il est recommandé de se préparer physiquement (activité d’endurance, renforcement musculaire des jambes).

 


 

Le prix comprend :

  • Séjour en pension complète au Centre Paul-Langevin (dimanche dîner au dimanche déjeuner).
  • L’encadrement par un guide de haute montagne de 4 journées.

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les transports pour accéder au centre ou au départ des sorties journalières (les stagiaires partagent les frais de co-voiturage).
  • La location de matériel technique (skis, chaussures, bâtons) auprès des magasins de la station, au centre Paul-Langevin (ARVA, sonde, pelle, sac à dos) les boissons personnelles et autres achats individuels. De façon général ce qui n’est pas inclus dans la rubrique « inclus dans le prix ».

 

Annulation : 

Le CAES du CNRS se réserve le droit d’annuler le séjour un mois avant le début, si l’effectif minimum n’est pas atteint. Les personnes inscrites seront remboursées du prix du séjour.

 

Ce programme peut subir des modifications, principalement pour raisons météorologiques.