Petit-déjeuner.
Départ de Bled vers l’Autriche et la station de ski de Kranjska Gora, qui est l’une des stations les plus anciennes, les plus grandes et les plus connues de Slovénie.
Arrêt pour une courte visite de la station. Poursuite par la route de montagne vers le col de Vršac. En chemin, il y a le lac Jasna, qui reflète les plus hautes montagnes des Alpes juliennes, et une chapelle russe construite pour commémorer l’avalanche qui a enseveli les soldats, pour la plupart russes, qui construisaient la route sur le col en 1916. Le col, le plus haut de Slovénie, qui permet la traversée du Parc National de Triglav, entre les sommets de Škrlatica (2 760 m), du Jalovec culminant à 2 645 m d’altitude, et de Triglav (2 864 m) pour accéder enfin à la vallée de la Soča, la rivière émeraude. Son cours est émaillé de cascades, de petites chutes, de rapides et de gorges étroites taillées dans la roche. Sur son passage, l’eau a creusé des vasques et des gorges remarquables.
Arrêt pour une visite des grandes gorges de la rivière Soča.
La vallée de la plus belle rivière slovène abrite d’innombrables beautés naturelles et conserve aussi le patrimoine bouleversant de la Première Guerre Mondiale. Avec sa couleur bleu-vert caractéristique, la Soča est considérée comme l’une des plus belles rivières d’Europe. Son cours est émaillé de cascades, de petites chutes, de rapides et de gorges étroites taillées dans la roche. Sur son passage, l’eau a creusé des vasques et des gorges remarquables.
Déjeuner au restaurant en cours de route.
Poursuite vers Kobarid et visite de cette charmante petite ville.
Kobarid est l’une des destinations les plus célèbres de la Slovénie qui a su marier découvertes historiques et évasion en pleine nature. La ville a le privilège de se trouver dans la vallée de Soča qui surprend par sa richesse naturelle alternant chutes d’eau, paysages montagneux et forestiers.
Visite du musée de Kobarid, la ville du souvenir de la Première Guerre Mondiale.
Plusieurs fois primé, le musée présente l’histoire de la Première Guerre Mondiale. Construit en 1990 à Kobarid, le musée est consacré à la présentation des événements historiques.
Poursuite vers la Slovénie occidentale et la Goriška, région sud de Primorska.
Cette région dévoile des paysages de collines ondoyantes recouvertes de vignobles à perte de vue, d’anciennes traditions et de pittoresques villages intemporels… Primorska signifie « littoral ». En effet, vous longerez des plages mais cette région est aussi constituée de montagnes à gravir, de grottes karstiques à explorer, de ports (Koper, Piran et Izola) à visiter pour ses constructions d’architectures gothiques.
Arrivée à Nova Gorica/Solkan. Nova Gorica, la ville des roses : la rose figurant sur le blason de Nova Gorica fait partie de la collection des rosiers Bourbons. C’est une ville attrayante et divertissante.
Dîner et nuit à l’hôtel dans la région de Nova Gorica/Solkan.