Vous êtes ici : Accueil > Pratique > Actualités Pratique > Les voeux du Bureau national du CAES

Les voeux du Bureau national du CAES


Cher(e)s collègues,

Depuis près de 60 ans d’existence, le CAES du CNRS a toujours montré qu’il savait relever les défis et cette nouvelle année sera une année qui comptera.

En effet, en 2017, le CAES s’engagera dans le projet de rénovation de notre village d’AUSSOIS : le conseil d’administration de décembre 2016 a décidé de contracter un emprunt pour les premiers travaux qui porteront sur la remise aux normes de l’ensemble des bâtiments mais aussi sur une adaptation de l’offre d’hébergement à la demande des familles et des colloques ! Cette même année, la rénovation des gîtes du village de FREJUS est également programmée.

En 2017, le CAES continuera à s’adapter aux nouvelles technologies :  les services du sièges se moderniseront avec la volonté de parvenir à une gestion administrative sans (trop de) papier ; les utilisateurs du CAES auront la vie simplifiée : dossiers dématérialisés pour les demandes de Chèques Vacances et de CESU, mise à jour des informations de l’ouvrant droit via internet avec dépôt de documents dématérialisés, utilisation généralisée de la carte bleue comme moyen de paiement pour toutes les factures nationales ou régionales, petites et grosses (paiements fractionnés assurés) ; et bientôt, expérimentation de la réservation dématérialisée pour les vacances familles dans un centre de vacances.

En 2017, le CAES utilisera les nouveaux modes de communication numériques : le "CAES Mag" va évoluer pour devenir un "webzine" - un magazine en ligne consultable sur n’importe quel support - et très bientôt le site web du CAES du CNRS sera refondu, intégrant une nouvelle présentation du catalogue vacances.

L’année 2017 sera marquée par le cinquantième anniversaire d’AUSSOIS et le soixantième anniversaire du CAES ! La lettre du CAES, que vous venez de recevoir, précise les contacts et les dates pour chaque évènement. Nous souhaitons vivement la participation du plus grand nombre afin de montrer que le CAES, depuis plus de trois générations d’agents, est une association vivante et créative.

Les administrateurs et le personnel qui travaillent pour le CAES, mais aussi les élus des régions, les militants et les bénévoles, toutes et tous, déploient leur énergie pour faire que le CAES ressemble encore plus au CAES dont chacun rêve : un CAES de proximité, répondant aux attentes des agents, des retraités et de leur famille en matière de loisir, de culture, de sport, un CAES permettant le partage et l’entraide, un CAES garantissant l’accès à tous par une politique de tarifs suivant les revenus de la famille et les situations de handicap, par une politique d’aide aux plus défavorisés, un CAES où chacun aime à partager sa passion et ses envies.

C’est ce CAES qui est en construction permanente, pour vous, grâce à vous !

Nous vous souhaitons une très bonne année, qu’elle soit porteuse de la réalisation de beaux projets, une année de sérénité dans les défis que nous aurons tous à relever, une très bonne année riche en instants de bonheur partagés avec celles et ceux que vous aimez.

 

Le bureau du CAES du CNRS

 

 


 

Mots-clés associés :