Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les "Interclas" remplacent les "Olympiades" !

Les "Interclas" remplacent les "Olympiades" !

Changement de nom et de logo pour les rencontres sportives organisées à Aussois du 14 au 16 juin 2017 !

Toute référence directe ou indirecte aux Jeux Olympiques par une entreprise, une collectivité ou une association qui n'est pas partenaire du Comité International Olympique (CIO) ou du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), n'est pas permise notamment aux termes de la loi* qui protège les propriétés Olympiques.

De ce fait, en raison du refus du Comité National Olympique d'accorder l'utilisation du terme "Olympiades" et de décliner de quelque manière que ce soit le logo olympique, le CAES du CNRS s'est vu contraint de changer le nom et les visuels créés pour les rencontres sportives organisées à l'occasion du cinquantenaire du Centre Paul-Langevin.

Nouveau nom et nouveau logo donc... La déclinaison du logo olympique disparait au profit de montagnes stylisées évoquant aussi les jambes d'une course. Quant au nom "Olympiades", il devient Interclas : une référence à nos structures locales, au plus proche de vous, membres de l'association, bien sûr, mais un clin d'oeil aussi à ce temps de détente, en dehors du travail, ce temps convivial, amical, solidaire que le CAES vous invite à partager lors des prochaines rencontres sportives à Aussois, comme dans toutes les activités et prestations qu'il vous propose au quotidien et tout au long de l'année.


Vive les 1ères Interclas du CAES du CNRS !

 

* Article L. 141-5 du Code du Sport  : « Le Comité national olympique et sportif français est propriétaire des emblèmes olympiques nationaux et dépositaire de la devise, de l'hymne, du symbole olympique et des termes « jeux Olympiques » et « Olympiade ». Le fait de déposer à titre de marque, de reproduire, d'imiter, d'apposer, de supprimer ou de modifier les emblèmes, devise, hymne, symbole et termes mentionnés au premier alinéa, sans l'autorisation du Comité national olympique et sportif français, est puni des peines prévues aux articles L. 716-9 et suivants du code de la propriété intellectuelle ».

 

En savoir plus sur les Interclas du CAES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mots-clés associés : ,