La Cartoucherie - Bois de Vincennes
Route du Champ de Manoeuvre
75012 Paris
01 48 08 39 74
Site Web
Retour aux tarifs préférentiels

Tarifs préférentiels pour une sélection de spectacles

Le Théâtre de l’Epée de Bois propose aux adhérents du CAES de bénéficier toute l’année de tarifs privilégiés sur une sélection de spectacles, valables dans la limite des places disponibles.

Réservation obligatoire au tarif CE :

Mot de passe : PIERREUSE

Présentation d’un justificatif d’appartenance CNRS ou CAES
(carte CNRS ou en-tête de fiche de salaire) lors du retrait des billets.

Du 04/03/2019 au 03/04/2019

Café Polisson

Spectacle de théâtre musical créé par Nathalie Joly au Musée d’Orsay en 2015 pour l’ouverture de l’exposition « Splendeurs et misères images de la prostitution 1850-1910 ».

Café Polisson réunit des chansons du Second Empire et de la Belle époque. Qu’elles soient cruelles ou drôles, le cabaret Parisien leur offre un écrin pour raconter les vicissitudes de l’existence. Dans la capitale du plaisir, on se presse au caf conc’ se divertir en écoutant des chansons. La prostitution est au cœur de l’activité théâtrale. Mais le style « beuglant » assimile le métier de chanteuse à celui de prostituée ou de cocotte.

Yvette Guilbert est la première artiste à rompre avec la vulgarité. Elle chante l’omniprésence de la sexualité dans la vie et la misère cachée, la vie des petites gens, les quartiers populaires. « Elle révèle aux âmes toutes leurs peines, toutes leurs joies, toutes leurs vertus, leurs grimaces et aussi leurs vices ».

La femme chantante devient alors l’artisan de son émancipation. Nathalie Joly chante l’éternel féminin et rend hommage à ces courtisanes, demi-mondaines, pierreuses, buveuses d’absinthe, gueuses, gommeuses et fleurs de trottoir…

Les lundis, mardis et mercredis à 20h30 (salle en bois)

Catégorie unique : 12€00 au lieu de 20€00

> Voir la vidéo > En savoir plus