Logo Théâtre Antoine


14 boulevard de Strasbourg
75010 Paris
01 80 40 07 07
Site Web
Retour aux tarifs préférentiels

Les tarifs préférentiels proposés par le Théâtre Antoine.


Paroles Citoyennes

Est-il possible de ne pas voir les contradictions qui traversent notre société ? Peut-on y rester insensible ? L’engagement est-il une valeur en voie de disparition ?

Entre le 18 février et le 24 mars 2019, des artistes engagés jettent un nouveau regard sur les questions sociétales qui nous entourent. Thématiques actuelles, auteurs contemporains, c’est d’ici et de maintenant que nous parle ce théâtre.

Opportunité de revoir des spectacles rares, qui ont marqué les esprits, les « paroles citoyennes » sont également une invitation à prolonger les débats, à prendre position.

Accéder aux spectacles « Paroles citoyennes »

Du 11/09/2019 au 29/12/2019

Art

SUCCÈS ! REPRISE À PARTIR DU 11 SEPTEMBRE 2019
Jean-Pierre Darroussin, Molière 2018 du comédien dans un spectacle du Théâtre privé

Après un retour prodigieux, 6 mois à guichets fermés et une nomination aux Molières en 2018 pour Jean Pierre Darroussin, Art prolonge au Théâtre Antoine à partir du 11 septembre 2019.

Avec Charles Berling, Jean-Pierre Darroussin et Alain Fromager
Mise en scène : Patrice Kerbrat

« ART » est une pièce de Yasmina REZA, écrite en 1994, qui a été jouée et primée dans le monde entier.

La pièce débute ainsi : « Mon ami Serge a acheté un tableau. C’est une toile d’environ un mètre soixante sur un mètre vingt, peinte en blanc. Le fond est blanc et si on cligne des yeux, on peut apercevoir de fins liserés blancs transversaux. Mon ami Serge est un ami depuis longtemps. C’est un garçon qui a bien réussi, il est médecin dermatologue et il aime l’art. Lundi, je suis allé voir le tableau que Serge avait acquis samedi mais qu’il convoitait depuis plusieurs mois. Un tableau blanc, avec des liserés blancs. »

Serge est passionné d’art contemporain et  trouve Sénèque modernissime. Marc est le gardien des valeurs traditionnelles, celui à qui on ne la fait pas et qui ne se laisse pas embrouiller par la mode, enfin Yvan a échoué dans vie professionnelle et affective et semble n’avoir que ces deux amis de précieux.
Ce trio va s’entre déchirer autour de ce tableau blanc en invoquant tous les arguments qui tournent autour de l’Art contemporain. Le rythme est très enlevé et l’on n’arrête pas de rire du début à la fin.

Du mercredi au vendredi à 21h00,
Le samedi à 16h00 et 21h00 et le dimanche à 21h00

Tarifs disponibles en cliquant sur le lien de réservation

> En savoir plus > Réserver