Informations mises à jour le 22 juillet 2021

Un pass sanitaire est nécessaire dès mercredi 21 juillet pour pouvoir profiter des villages de vacances CAES cet été.

Selon le décret n°2021-955, un pass sanitaire doit obligatoirement être présenté pour l’accès aux établissements recevant du public à partir du mercredi 21 juillet 2021.  Ainsi, en l’état actuel de nos informations, il vous sera demandé de présenter un pass sanitaire valide lors de votre arrivée (et seulement lors de votre arrivée) dans les villages de vacances

♦ de la Vieille Perrotine (Oléron),
♦ de la Maison Clément (Les Plantiers),
♦ de la Maison des Vosges (Basse-Martimpré),
♦ de la Villa Clythia (Fréjus),
♦ du Centre Paul-Langevin (Aussois).

Les vacanciers qui se présenteront le dimanche 25 juillet devront d’ores et déjà en être munis. En effet, la loi ne nous permettra pas d’accueillir sur nos sites tout vacancier de plus de 17 ans qui serait dans l’incapacité de présenter un document valide lors de son arrivée. Pour nos ados de 12 à 17 ans, cette mesure ne s’appliquera qu’à compter du 30 août 2021.

Si vous avez réservé dans un centre partenaire du CAES, préparez-vous aussi à ce que l’on vous demande votre pass à l’arrivée. Rapprochez-vous du partenaire pour obtenir tous les détails sur la mise en place de ces mesures sur leurs sites.

Lire l’article du CAES MAG “Vacances CAES : le pass sanitaire s’invite dans nos valises”

 

Comme l’an passé, les villages de vacances ont mis en place un protocole sanitaire strict pour vous assurer des vacances en toute sécurité.

 

Accueil & Espaces communs

  • Un plan de circulation a été mis en place au sein des villages. Celui-ci permet d’éviter le croisement des personnes. Ainsi, pour faciliter la circulation et respecter la distanciation, des signalétiques seront affichées.
  • Du gel hydroalcoolique est mis à disposition dans les endroits clés (réception, entrée du restaurant, entrée du bar, entrées des clubs enfants…).
  • La distance de sécurité de 2 mètres sera encouragée par la mise en place d’éléments de signalisation spécifique (marquage au sol ou mural, plexiglas…).
  • Le port du masque est obligatoire pour tous les salariés et les clients, dès l’âge de 11 ans, dans les espaces clos, et recommandé de 6 à 11 ans.
  • En cas d’oubli, des masques seront en vente à la réception.

 


Restauration & Bar

  • Seules les personnes ayant une place assise peuvent être accueillies. La consommation débout n’est pas autorisée.
  • Le nombre maximal de convives admis par table est de 6 personnes venant ensemble, adultes ou enfants.
  • Afin de respecter les mesures de distanciation physique, la consommation au comptoir ne sera pas possible. Les chaises et tables seront disponibles en salle ou en terrasse, en prévoyant une table par famille.

 


Piscines

  • Les piscines extérieures sont ouvertes.

 


Hébergements

  • Les hébergements seront minutieusement désinfectés avec des produits virucides sur les zones de contact et l’aération renforcée avant leur mise à disposition (6h minimum entre deux occupants). Dans votre hébergement, vous pourrez utiliser la climatisation.
  • Par mesure de sécurité et pour votre protection sanitaire, le personnel de ménage n’est pas autorisé à rentrer dans votre hébergement au cours de votre séjour. Du linge de toilette est proposé sur demande à la réception (en supplément en location).
  • Afin de permettre à nos équipes de maintenir les meilleures conditions sanitaires possibles, certains services sont modifiés (remise du linge de toilette / lit) ?
  • Le protocole de ménage sera renforcé de mesures particulières pour le nettoyage et la désinfection des objets manipulés : télécommande TV et climatisation, boutons, interrupteurs, robinets, …

 


Animations pour les adultes et les enfants

Les programmes d’animation sont maintenus avec des ajustements afin de respecter les protocoles sanitaires :

  • Nos animateurs sont là pour vous faire passer de belles vacances et assurer un programme d’animation complet en extérieur, grâce à des séances démultipliées, en petits groupes de 10 personnes max et sans contact : balades pour profiter des grands espaces, conseils pour découvrir la région, jeux et activités sportives et bien-être
  • Selon les centres ou selon les possibilités plusieurs créneaux seront proposés pour chaque activité. (à confirmer)
  • La bibliothèque, l’espace découverte, la ludothèque (prêt de jeux de société) sont ouverts et notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller sur votre programme de visites de la région.
  • Prêt / location de matériel à confirmer (vélo…)

 

Votre collaboration est nécessaire pour la sérénité de tous

Toutes ces mesures ne donneront leurs pleins effets qu’avec votre participation. Ainsi, nous serons amenés à vous solliciter, d’une part par votre respect des gestes barrières et des mesures de distanciation, d’autre part en vous invitant à quelques gestes facilitant les bonnes pratiques au cours de votre séjour.

Votre santé reste notre priorité… Cette année plus que jamais, chacun se positionne dans la préservation de sa santé et ne met pas en danger la santé des autres. Nous nous y engageons !

La formation de nos équipes et la mise en place d’un contrôle continu :

  • Sur chaque établissement, un référent COVID-19 est nommé pour veiller à la mise en œuvre des mesures de protection et au contrôle quotidien du respect des protocoles sanitaires ainsi qu’un référent protocole sanitaire en charge de la mise en œuvre du protocole sanitaire et qui sera l’interlocuteur privilégié des autorités en cas de contrôle des autorités.
  • Toutes les équipes sont formées aux nouvelles procédures et équipées en matériel de protection (masques et visières selon les services).
  • Dans les espaces collectifs, le protocole de nettoyage et de désinfection est renforcé, avec passage régulier pour désinfecter les zones de contacts avec des produits conformes à la norme en vigueur. Les gestes barrières sont affichés dans les espaces collectifs à l’aide de pictogrammes (sous forme de dessin pour les enfants).
  • En cas de suspicion pendant le séjour, un protocole est mis en place, pour les équipes comme pour les clients.
  • En cas de test positif, procédure stricte d’isolement et de mise en septaine des cas contacts.