Vous êtes ici : Accueil > Vacances > Voyages

Voyage 2014 : Circuit au Canada (10 jours/8 nuits)

Réservations à partir du 2 janvier 2014 au Service Enfance-Vacances du CAES.

 

canada complet
Prix de base TD : 1434 € - supplément chambre individuelle : 249 €

Circuit traversant deux provinces du Canada : le Québec et l'Ontario. L'est du Canada offre une pléiade de paysages d'une beauté exceptionnelle. Vous y découvrirez les grands parcs naturels, les mythiques chutes du Niagara, la région des milles îles, sans oublier le chapelet des villes accueillantes : Toronto - Québec - Ottawa - Montréal.

J1 – Paris - Aéroport de Toronto - Région de Toronto

Transfert à votre hôtel. En raison du décalage horaire et des services de repas lors du vol, votre dîner est libre. Nuit dans la région de Toronto.

J2 – Région de Toronto - Région de Niagara Falls (env. 155 km)

Départ pour la péninsule du Niagara. Arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmante petite ville dont l’architecture du xixe siècle est l’une des mieux conservées au pays. Promenade le long du Niagara Parkway, route panoramique longeant la rivière Niagara avec une magnifique vue sur l’ensemble de la vallée fruitière de Niagara. Continuation jusqu’à Niagara Falls. niagara falls
Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes. Excursion à bord du bateau "Maid of the Mist" qui vous mènera jusqu'au pied des chutes canadiennes dites en fer à cheval. Une expérience enivrante que vous n'êtes pas prêts d'oublier.

J3 – Région de Niagara Falls - Région des Mille-Îles (env. 415 km)

Après votre petit déjeuner, route vers la région des Mille-Îles avec arrêt à Toronto pour un tour d’orientation de la Ville Reine. Toronto est une métropole dynamique et cosmopolite. Toronto offre le spectacle d'une grande ville nord-américaine fourmillant d'activités. Vous découvrirez les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada, le charme très "british" du parlement ontarien, l’imposant quartier chinois, sans oublier la tour du CN, haute de 553 m (ascension en option). Déjeuner. Continuation de votre route vers la région des Mille-Îles. À votre arrivée, débutez votre visite de la région par un tour d'orientation de Kingston, ville militaire et universitaire dont les nombreux bâtiments du xixe siècle en pierre calcaire rappellent son riche passé colonial britannique. Dîner et hébergement dans la région.

J4 – Région des Mille-Îles - Ottawa - Région de Montréal (env. 365 km)

ottawa

Après votre petit déjeuner, vous effectuez une croisière dans les Mille-Îles à travers îles et îlots du fleuve Saint-Laurent. Départ vers Ottawa, "capitale de verdure". Cité des parlementaires, des diplomates et du gouvernement, la capitale nationale est une ville tranquille, au rythme posé. Un tour d’orientation vous fera découvrir les plus beaux endroits de la ville : la rue Wellington, les bâtiments officiels, le Parlement canadien, la Tour de la Paix, la promenade Sussex, le canal Rideau, le Château Laurier, le quartier animé du marché By…
Déjeuner de saumon. Profitez d’un peu de temps libre dans la capitale. Dîner et hébergement.

J5 – Région de Montréal - Centre de villégiature (env. 150 km)

Petit-déjeuner. En matinée, une visite guidée vous permet d’explorer la métropole québécoise. Prenez le soin d’admirer le Mont Royal, le Stade olympique, la rue Sainte-Catherine et son intense activité. Déjeuner libre. Un peu de temps libre vous permettra de découvrir la ville à votre rythme. Trajet vers la région de la Mauricie. La coupe du bois, l'industrie des pâtes à papiers, l'hydro-électricité sont au cœur de l'histoire régionale. Puis, route vers votre centre de villégiature. Situé au bord d’un lac ou d’une rivière et au cœur de la nature québécoise, le complexe hôtelier où vous vous rendez offrelac st jean hébergement et restauration de qualité, de l’animation et des équipements de loisirs. Cette étape constituera une belle halte nature dans votre séjour. Profitez d’un peu de temps libre pour pratiquer les activités disponibles sur le site. Hébergement et dîner.

J6 – Centre de villégiature - Région du lac Saint-Jean (env. 400 km)

Petit déjeuner. Partez à la découverte de la région du lac Saint-Jean, véritable mer intérieure de 1 350 km². Déjeuner au cours duquel vous pourrez goûter la célèbre tourtière du lac Saint-Jean.
Visite du zoo de Saint-Félicien. En fin d’après-midi, transfert vers le village d’accueil. Installation dans les familles pour la nuit. Dîner chez vos hôtes. Durant votre séjour parmi eux, vous serez conviés à une fête à la salle communale où vous pourrez fraterniser avec les villageois dans une atmosphère bon enfant empreinte de franche camaraderie. Nuit en famille.

J7 – Région du lac Saint-Jean - Tadoussac - Région de Québec (env. 420 km)

Petit déjeuner en famille. Départ vers Tadoussac en suivant le cours de la rivière Sainte-Marguerite. Un arrêt au charmant village de Sainte-Rose-du-Nord vous permettra de prendre des photos inoubliables du fjord du Saguenay, de voir les falaises rocheuses d’une hauteur de 457 m. Déjeuner à Tadoussac, l’une des plus belles baies du monde. Tadoussac est situé à l'embouchure du fjord dans le Saint-Laurent. Temps libre pour apprécier le paysage marin. Continuation de la route jusqu'à Québec en traversant la belle région de Charlevoix.
Dîner animé par un chansonnier québécois. Hébergement dans la région.

quebec

J8 – Région de Québec

Petit déjeuner. Le matin, découverte lors d’une visite guidée de la ville de Québec, ville au cachet européen. Admirez les rues à flanc de colline, les nombreux cafés-terrasses, les fortifications, la citadelle à la Vauban, le majestueux Château Frontenac…
Déjeuner libre. Puis profitez de temps libre au cœur du quartier historique pour effectuer vos propres découvertes. Dîner « assiette du pêcheur » dans le Vieux chute montmorencyQuébec. Hébergement.

J9 – Région de Québec - Aéroport de Montréal - Départ

Petit déjeuner. Puis, vous prendrez la route vers la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré. Arrêt au Parc de la Chute-Montmorency, une fois et demie plus haute que les chutes du Niagara.
Un repas à la cabane à sucre vous permettra de goûter à des mets typiquement québécois et achèvera agréablement votre séjour en terre canadienne.
Temps libre en fonction des horaires pour profiter des Laurentides. Transfert à l'aéroport de Montréal pour votre vol retour. Dîner et nuit dans l'avion.

J10 – Paris

Arrivée en France dans la journée. 

Formalités douanières : passeport pour les français, pour les autres ressortissants, s'adresser à l'ambassade du Canada.

Le prix comprend : vol A/R Paris/Toronto-Montréal-Paris, taxes aéroport, hébergement (en hôtel première catégorie, chez l'habitant, en centre de villégiature), pension complète du petit-déjeuner J2 au dîner J9 (exceptés les déjeuners des J5 et J8), visite et excursion mentionnés au programme, guide francophone, les assurances annulation et assistance rapatriement, taxes et services hôteliers, taxes provinciales.

Le prix ne comprend pas : les activités et visites optionnelles, supplément pour petits-déjeuners américains, boissons (sauf thé et café pendant les repas), le port des bagages, pourboires, les dépenses à caractère personnel.

Voyage organisé par Enpartance.


Attention

• Pour des raisons techniques, le sens de ce circuit peut être inversé et remanié. Toutes les étapes sont respectées. Les activités, excursions et repas spéciaux peuvent être déplacés.
• Certains hôtels peuvent être excentrés.
• Aux chutes du Niagara, suivant le climat, vous visiterez peut-être les tunnels panoramiques "Journey behind the Falls" au lieu d'effectuer la croisière au bord du "Maid of the Mist".

 

  

 

 Retour en haut de page