Vous êtes ici : Accueil > Régions > Actualités Régions > Le CESFO a 50 ans : demandez le programme

Le CESFO a 50 ans : demandez le programme

Partenaire du CAES du CNRS depuis sa création, le Comité d'entraide social de la faculté d'Orsay a donné mardi 20 mars, le top départ d'une suite de réjouissances qui vont jalonner son année anniversaire.

Tout le monde était au 98, rue Jean Teillac de l'Université Paris 11 à Orsay.

L'ensemble des élus, salariés ou bénévoles du CESFO avait réservé la salle de l'un des trois restaurants du campus pour fêter le lancement du cinquantenaire de l'association. Si l'instant avait un caractère officiel, les discours le furent un peu moins: pour l'occasion, c'est l'atelier d'écriture qui en avait composé quelques-uns, humoristiques, ciniques, voire chantés...

Dès le déjeuner, les personnels ont pu découvrir le magnifique vitrail réalisé par Pierre Desaunais (responsable de l'atelier vitrail et auteur de celui du CAES pour son cinquantenaire en 2007). Une création de ce magicien des couleurs et du verre  qui ne manquera pas de soulever certaines intérrogations: le CESFO, serait-il féminin ?


Pour fêter cet anniversaire, des manifestations vous seront proposées tout au long de l’année, musique, danse, expositions, repas à thème, spectacles.

N'hésitez pas à vous rendre sur le blog dédié au cinquantenaire pour consulter le programme. Vous pourrez de surcroît faire des commentaires pour apporter vos éventuelles suggestions. Ou tout simplement pour souhaiter un bon anniversaire. 

Aller sur le blog
 

La fête.jpg

vitrail bis.jpg

Né en mars 1962, le CESFO est de 5 ans le frère cadet du CAES. Ils ont suivi le même cheminement, mais aussi le même objectif : la gestion des activités diverses d’un Comité d’Entreprise par et pour le personnel. La singularité du CESFO est d'être une structure unique pour l'ensemble des personnels du campus quelques soient leurs tutelles.  Grâce à la conviction et à la pugnacité de ses bénévoles et ses salariés, universitaires et personnels CNRS peuvent aujourd'hui bénéficier d'un centre de loisir, de restaurants et de toutes les activités culturelles et sportives mises en place pour leur confort et plaisir.

Affiche 50 ans CESFO copie.jpg

 


 



 

 

 

Mots-clés associés :