SGEN-CFDT Recherche EPST

Le Sgen-CFDT Recherche EPST remercie les électrices et les électeurs d’avoir voté majoritairement pour ses candidats au Conseil d’Administration du CAES du CNRS (CAES). Par rapport au précédent mandat, le Sgen-CFDT gagne un poste d’administrateur titulaire (9 postes d’administrateurs pour le Sgen-CFDT sur /30 postes), un poste d’administrateur suppléant (5/18) et un membre du bureau (4/11). Le SGEN-CFDT assumera les responsabilités qui lui incombent compte tenu de sa place de premier syndicat au Conseil d’Administration du CAES.

Le Sgen-CFDT a signé avec les autres organisations syndicales un accord de gestion qui prévoit un partage des responsabilités.  Ainsi, pour la nouvelle mandature, le Sgen-CFDT assume :

  • deux postes statutaires sur 4 : le poste de Vice-président en charge de la gestion du personnel et le poste de Secrétaire Général de l’association,
  • la direction de l’UMS
  • quatre présidences de commission sur 9 : Solidarité, Gestion-Finance, Ressources humaines et Sport.
    Le Sgen-CFDT est représenté dans les 9 commissions du CAES et pèsera ainsi de tout son poids sur les grandes orientations politiques décidées par le conseil d’administration.

Dans le souci de garantir l’alternance, il n’a pas revendiqué le poste de Président du CAES et a voté pour une présidence SNCS.

Les élus du Sgen-CFDT, administrateurs du CAES, auront à cœur de poursuivre les actions prioritaires précisées dans leur profession de foi notamment une amélioration de l’accueil des utilisateurs (familles et colloques) par la rénovation du centre d’Aussois.  Ils s’emploieront à faire en sorte que l’accord syndical pour la gestion du CAES soit respecté par l’ensemble des signataires et ils veilleront à gérer au mieux, avec la rigueur nécessaire, la subvention attribuée au CAES au bénéfice de tous les ayants-droits.

Le SGEN-CFDT Recherche EPST, le 12 juin 2015.