Vous êtes ici : Accueil > Culture > Actualités Culture > La forêt à livre ouvert

La forêt à livre ouvert

Venez assister à la Pause littéraire et scientifique qui aura lieu le 30 mars dans la librairie Georges à Talence (33). La remise des prix aux lauréats du concours de nouvelles 2011 sera suivie d'une table ronde intitulée "Promenons-nous dans les bois".

Le secteur Culture du CAES poursuit ce qui avait été initié lors du premier concours de nouvelles 2010. En partenariat avec l'INSHS du CNRS, une pause littéraire et scientifique intitulée "Promenons-nous dans les bois" clôturera le concours 2011.

La librairie Georges située à Talence, dans la banlieue sud de Bordeaux, accueillera dès 18 heures la manifestation qui se déroulera en deux temps.
 

Remise des prix


Clotilde Roussel, présidente de la commission Culture du CAES, aura le plaisir de remettre, au nom de l'association, les prix que le jury a décernés à Nathalie Gardner, Jean-Pierre Hugot, François Feer et Laura, les quatre lauréats du concours 2011.

A cette occasion, le recueil des nouvelles primées (édité par le CAES à 4000 exemplaires) leur sera remis en avant-première ainsi qu'au public présent sur place.

 

Pour lire le recueil

Des exemplaires de ce livre seront distribués dans chaque antenne locale du CAES. Si le Clas dont vous dépendez n'est plus en mesure d'accéder à votre demande (en cas de rupture de stock), vous aurez toutefois la possibilité d'en emprunter un exemplaire à sa bibliothèque. Vous pourrez également retrouver le recueil dans chacun de nos villages de vacances.

Couverture recueil n#5E7D76.jpg

 

La table ronde


Dès 18 h 30, nous vous proposons d'assister à un débat/discussion sur le thème "Promenons-nous dans les bois".  Une référence bien entendu à la comptine, mais aussi l'invitation à une ballade dans l'univers de la forêt, du bois et de l'arbre, à travers les regards de différents guides.

Avec :

Barbara Cise, doctorante en Lettre Moderne à l’Université Nancy II

Denis Loustau, écophysiologiste, directeur de l'unité EPHYSE à Bordeaux

Jean-Louis Meurant, psychanalyste à Bordeaux

Rémy Petit, généticien des populations, directeur de l'Unité Mixte de Recherche INRA-Université Bordeaux 1 BIOGECO

Pascal Tassy, paléontologue, professeur au Muséum d’Histoire Naturelle de Paris

 

La manifestation se terminera à 20 heures.

 

Librairie Georges.jpg

La librairie Georges

Librairie Georges
300, cours de la Libération 33400 Talence. Voir le plan
Tél : 05 56 04 68 08
www.librairiegeorges.com

Clas de Bordeaux
Château de Brivazac Avenue Albert Schweitzer
33600 PESSAC
Tél : 05 56 04 65 21
www-caes.dr15.cnrs.fr
Courriel

 

 

 

 

 

 

Mots-clés associés :