Vous êtes ici : Accueil > Culture > Actualités Culture > Le club Nature de Gif sur Yvette souhaite rééditer le calendrier des oiseaux

Le club Nature de Gif sur Yvette souhaite rééditer le calendrier des oiseaux

Édité pour la première fois en 1944, le livre de Philippe L'Héritier, généticien de renom qui a vécu et travaillé au CNRS à Gif-sur-Yvette au CNRS est un ouvrage original à bien des égards. Le club Nature lance une souscription avant son impression.

L'intérêt de rééditer ce "calendrier" est d'abord de faire découvrir la poésie avec laquelle son auteur décrit les comportements des oiseaux; un ouvrage également truffé d'anecdotes amusantes et écrit dans un langage rarement utilisé dans les textes naturalistes qui ont cours actuellement.

Le livre de 150 page sera illustré d'une vingtaine de dessins d'oiseaux de Sylvie Meyer et de photographies d'Olivier Thoret.

L'auteur, Philippe L'Héritier fut le premier directeur de l'actuel Laboratoire de Virologie Moléculaire et Structurale. Il a été également professeur à Orsay. Une préface retrace brièvement son parcours scientifique et replace l'aspect ornithologique du livre dans le contexte actuel.

couv calendrierUne souscription pour une édition

La réédition envisagée par le Club Nature de Gif sur Yvette est soumise à l'intérêt que vous portez à cet ouvrage. Son prix définitif dépendra de son tirage à 100 ou 250 exemplaires. Dans tous les cas, il ne devrait pas dépasser 15 euros et sera disponible d'ici un à deux mois.

Vous désirez en réserver un exemplaire ? Il vous suffit d'écrire à clubnature@caes.cnrs-gif.fr en indiquant : "Je m'engage à acheter X exemplaire(s) du livre Le Calendrier des oiseaux au prix maximum de 15 euros par exemplaire".

 

Le site du Club Nature

 

Mots-clés associés :